lundi 2 juin 2008

Jour 40

J'aime naviguer dans YouTube, sur une idée. Ce matin, c'était les pièces de Kabalevsky. Quel plaisir de voir des jeunes et moins jeunes les jouer, alors que, soi-même, on y a tellement bossé. Et puis j'ai cherché des vidéos sur la fameuse passacaille de la suite no. 7 de Handel. Cette pièce est l'une de plus belles au piano. C'est, en tout cas, ma préférée. Je me la joue assez mal, mais sans doute aimerais-je qu'elle soit de quelque manière présente à mes funérailles. Et puis, je suis tombé sur Hélène Grimaud. Quelle pianiste, et quelle beauté !

1 commentaire:

Claudio Pinto a dit…

Hélène Grimaud, effectivement, quelle pianiste et quelle beauté !

Connaissez-vous Marie-Claire Leguay ? Parce que la musique et la beauté font un contrepoint parfois surprenant mais toujours heureux.