mercredi 14 mai 2008

Jour 21

Entendu d'une élève de 3e cycle primaire qui travaillait dans Scratch aujourd'hui : « J'ai travaillé un peu dans Scratch hier soir. J'ai découvert les variables. Je sais à peu près à quoi ça sert... »
***
Ne pas oublier ma réflexion sur les CT : Elles ne s'enseignent pas ; elles s'apprennent.
***
« Je suis un diariste. J'écris tous les jours dans un cahier acheté à la papeterie de mon quartier. L'écriture au quotidien, l'écriture de mon quotidien m'obsèdent. Elle est un obstacle à tout rapport que je pourrais entretenir avec le travail ou toute autre responsabilité reliée au monde des travailleurs. L'écriture me place aux côtés des beatniks, l'escapade physique et les kilomètres parcourus en moins. Très souvent, c'est l'idée fixe d'aller écrire au café qui me sort de mon lit. Et combien de fois ai-je senti un sourire ludique et enfantin sur mon visage simplement parce qu'en terminant le boulot m'attendaient solennellement quelques heures de liberté, un café et un cahier d'écriture au coin d'une table dans un bistro. »
Claudio Pinto, Petite musique de nuit, 13 mai 2008

1 commentaire:

Claudio Pinto a dit…

Bonjour Gilles,

Quelle surprise que celle de trouver l'extrait d'un de mes textes sur votre blog. Je suis touché.

Très belle idée ce journal. Je viendrai vous lire très régulièrement.

Claudio